AccueilRessources > Tests de non régression pour augmenter la fréquence des mises en production

Tests de non régression pour augmenter la fréquence des mises en production

Commet augmenter la fréquence des mises en production ? Réponse dans le nouvel épisode du podcast « Test Time » avec Christian Sayegh de CloudNetCare. Bonne écoute !

Les demandes d’améliorations récurrentes du service marketing, l’intérêt que vous devez susciter à vos futurs clients, la fidélisation de vos clients existants, l’arrivée de nouveaux concurrents sur votre marché, tout vous impose désormais à proposer des nouvelles versions plus fréquemment, plus rapidement. C’est justement pour cela que vous devez automatiser vos tests, ce en préservant la qualité de votre logiciel, car comme le dit si bien l’adage : il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Téléchargez notre livre blanc et basculer dans le “monde merveilleux” des tests automatisés !

Pour maintenir le rythme des nouvelles versions, le patrimoine des fonctions de votre logiciel qu’il vous est nécessaire d’inclure dans la phase de tests de non régression va augmenter de manière exponentielle. Pour tester plus il faut réaliser plus de tests, il n’y a pas d’autre alternative.

Or, que vous fassiez réaliser vos tests par vos équipes en interne ou un centre de service, voire une équipe en nearshore ou offshore, au final ce sont des humains qui réaliseront les tests manuellement ou semi-manuellement. Vous ne pourrez augmenter de manière indéfinie votre équipe de test pour des raisons d’organisation et plus encore de coût.

En automatisant vos tests vous vous affranchirez de cette barrière car les robots, eux, sont scalables. En plus vous soulagerez vos équipes qui pourront se concentrer sur l’essentiel : vérifier que les nouvelles fonctionnalités soient conformes à la description des besoins.

C’est pour cela que l’automatisation des tests de non régression de n’est plus aujourd’hui une possibilité mais une obligation pour toutes les entreprises qui développent ou font développer leurs logiciels.