Nos cofondateurs
De formation DECF, Laurent a successivement occupé les postes de responsable comptable, contrôleur de gestion, auditeur financier et directeur administratif et financier au sein de PME aux secteurs d’activités très hétérogènes.
Après plus de 10 ans à occuper différentes fonctions d’organisation comptable et de gestion, il rejoint début 1999 en qualité de contrôleur de gestion la société INTERCALL (secteur télécom) introduite avec succès au nouveau marché, était en charge du reporting France et Italie.
En 2004, il devient Directeur Administratif et financier du football club professionnel de Troyes ou il est en charge des remontées budgétaires auprès des organes de contrôles et financiers de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) et KPMG, membre actif du comité de direction.
Auparavant, il a effectué entre 2002 et 2004, pour le compte du fonds d’investissement Entrepreneur Venture plusieurs missions d’audit financier notamment en restructuration, réorganisation, a acquis une solide expertise dans les procédures de redressement judiciaire.
Plus de 30 ans d’expérience et d’expertise dans la conception et l’industrialisation de développement logiciel. De formation Ingénieur INSA (également titulaire d’un Master 2 en physique théorique), il a débuté sa carrière à la DGA puis a évolué chez différents éditeurs de logiciels (domaine de la santé, Webagencies, e-business) où il a tenu successivement les fonctions de chef de projet, d’architecte technique et de directeur technique. Il a vécu plus de 7 ans en Allemagne et a une véritable ouverture sur l’international. Véritable concepteur d’architectures complexes évolutives et garant du cycle de vie des logiciels, il a tissé un réseau professionnel conséquent.
Plus de 20 ans d’expérience exclusivement dans le monde du service. Titulaire d’une licence d’informatique Paris VI et d’un Master en management, il a consacré la moitié de sa carrière à intervenir pour des clients prestigieux tels : Total, CCF, BNP Paribas, EDF, Laboratoires Pfizer, débutant comme développeur pour aboutir à la fonction de directeur de projets. La seconde moitié de sa carrière sera dédiée à la relation clients avec l’objectif de répondre au plus près des demandes au sein de sociétés comme : BUT, HSBC, Laboratoire Aventis, ATAC, BNP Paribas, fondation Claude Pompidou, Société Générale, Banque Rothschild, MFA, banque Robeco, Banque Cortal consors, etc.
Notre histoire
En mai 2009, juste après la crise des subprimes, les 3 futurs cofondateurs de CloudNetCare – Laurent Cabillic, Jean-Baptiste Marcé et Christian
Sayegh – se sont rencontrés et ont échangé pour envisager de créer une entreprise.
Tous trois ayant eu une importante expérience professionnelle dans des sociétés informatiques, ils ont décidé de fonder une société dédiée
initialement à l’assistance et l’expérience autour du service informatique. Lors de l’année 2010, lorsque l’avènement du cloud a émergé, l’orientation de l’entreprise a évolué vers l’édition de logiciel. L’objectif fixé était de développer une plateforme qui utiliserait la puissance du cloud pour
permettre aux équipes de développement d’améliorer la qualité de leurs logiciels.
Notre philosophie
La vision que nous avons voulu mettre en œuvre, lorsque nous avons initié le développement de la plateforme CloudNetCare, était de pouvoir mettre à disposition à moindre coût, des outils qui permettaient aux équipes informatiques de réaliser tous les tests nécessaires : tests de non régression, tests de montée en charge, monitoring. Un seul objectif : aboutir à des logiciels toujours plus fiables et stables en améliorant de manière significative leur qualité.
Avec l’évolution et l’innovation apportées par la puissance du cloud, il y a eu une opportunité de s’affranchir des systèmes et des outils existants. Ces systèmes nécessitaient jusqu’alors non seulement d’implémenter les solutions au sein des entreprises (on premise), mais en plus de disposer d’experts sur ces solutions principalement propriétaires. Toutes ces contraintes avaient été subies par Jean-Baptiste Marcé et Christian Sayegh, lors de leurs parcours respectifs.
L’objectif de CloudNetCare était donc de pouvoir s’affranchir de ces trois contraintes fortes : le prix, l’achat de licence et l’obligation d’avoir des experts. Dans ce contexte, il a été imaginé de pouvoir proposer une plateforme à 360 ° qui permettrait : une disponibilité en mode SaaS, un abonnement sans investissement initial, un langage open source accessible facilement aux équipes en place.
Ainsi, avec le même outil, on peut créer et implémenter des scénarios utilisables pour tous les types de tests disponibles.
Notre mission
Depuis 2009, nous automatisons vos tests logiciels, avec un véritable accompagnement humain fort d’une expertise technique solide et d’un
savoir-faire unique.
La mission de CloudNetCare est de fiabiliser votre application mobile, tester la montée en charge de votre site web ou s’assurer de la stabilité de
vos solutions web et mobiles. L’équipe CloudNetCare et sa plateforme unique vous accompagnent pour tous vos tests.