Quel est l’intérêt des tests apps ?
Dans cet épisode de notre podcast Test Time, Christian Sayegh de CloudNetCare vous parle des tests d’applications mobiles. Bonne écoute !
Tout comme pour vos applications ou site web, vos applications mobiles se doivent d’être testées, ce avec encore plus de rigueur. En effet à l’issue d’une publication, si un bug apparaît, non seulement le correctif ne pourra être immédiatement disponible sur les stores mais en plus vous ne pourrez imposer à vos clients de le télécharger.
Tester sur des devices automatiquement s’avère bien plus compliqué que pour des desktops, car peu d’outils simples, pratiques et surtout compacts existe.
J’entends par compact un outil qui intègre tout ce dont vous avez besoin pour tester votre application mobile, c’est-à-dire : un outil pour créer en mode interactif vos parcours, une infrastructure matérielle pour exécuter vos tests, a minima sur des émulateurs, idéalement sur de vrais téléphones, un logiciel qui permet d’exécuter vos tests automatiquement et bien sur un reporting efficace et précis pour détecter et permettre la correction des bugs rencontrés.
Tout cet ensemble vous permettra d’être non seulement plus productif dans l’élaboration de votre patrimoine de test mais plus encore de le maintenir en condition opérationnel de manière pérenne.